Qui suis-je ?

Mes deux principales passions étant la psychologie et le sport, j’ai tout naturellement orienté mes études dans ces domaines, avec pour but de les imbriquer.

J’ai alors suivi une formation de 5 ans en Psychologie, jusqu’à l’obtention du titre de Psychologue (Master 2 à l'Université Paris-X Nanterre-La Défense).

J’ai complété cette formation par un Master 2 en STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), spécialisé dans la Psychologie du Sport (Université Paris-XI Orsay).

Enfin, j’ai obtenu un Diplôme Universitaire de « Préparation Mentale et Psychologie du Sportif », à l’Université Lille-II. Convaincu que nous avons toujours des nouvelles choses à découvrir et apprendre, d'autres formations plus courtes viennent ensuite ponctuellement enrichir ce cursus.

Mes formations et mes expériences professionnelles me permettent aujourd’hui de proposer des interventions dans des secteurs variés (cf. Domaines d’Intervention), aussi bien en tant que Psychologue, qu’en tant que Psychologue du Sport.

Ma pratique régulière du tennis (meilleur classement 3/6) et du tennis de table plus récemment, ainsi que mon implication dans ces sports (moniteur, juge-arbitre, arbitre, membre de Comité Directeur...), m’ont également permis d’approfondir mes connaissances en préparation mentale, et de tester sur le terrain les outils qui vous seront proposés en séances.

Pour pouvoir exercer, un psychologue doit s’inscrire auprès de l’Agence Régionale de Santé, qui lui délivre un numéro ADELI répertoriant les professionnels de la santé.

Mon numéro ADELI est le 929319754